La nuit de l’eau 2011 à Amboise

Avec d’autres clubs d’Amboise et de la Communauté de Communes, l’ACA Plongée a participé activement à cette action menée avec l’UNICEF.

De nombreux membres du club se sont impliqués pour l’édition 2011 de la Nuit de l’eau. Jean-Marie avait obtenu de nombreux lots auprès du magasin Leclerc et dès le matin, il était présent à la piscine avec Isabelle, Laurent et Sophie pour les dernières mises au point.

 

Les baptêmes de plongée

A 15 heures, dans le local, l’activité était fébrile pour assurer «l’intendance ». Jean-Claude, le responsable du matériel, préparait tout pour désinfecter les détendeurs, tandis que d’autres équipaient les blocs de gilets stabilisateurs et de détendeurs, ou s’occupaient des palmes et masques de diverses tailles pour les futurs « baptisés ».

Toute l’après midi des familles et beaucoup de jeunes se sont pressés sur les bords du bassin pour effectuer un baptême. Marie-Paule les a aidé à choisir leurs palmes et leur masque, puis Jean-Do leur a expliqué les éléments indispensables au baptême. Sous l’eau, ils ont été pris en charge par Claude, Vincent, Jean-Michel Y, Jean-Bernard, Jean-Michel B, Philippe P, Denis et Maxence qui se sont relayés sans relâche, en leur faisant découvrir des photos d’animaux marins disposées au fond de la piscine.

Ce fut un vrai succès puisque 42 baptêmes ont été réalisés. Il a même fallu refuser du monde car l’heure du créneau pour les baptêmes était dépassée depuis longtemps !

 

Les longueurs

Dans une autre ligne d’eau, des membres du club étaient présents parmi de nombreux nageurs. Ils ont effectué des longueurs, comptabilisées afin d’offrir aux enfants du Togo des équipements permettant un meilleur accès à l’eau potable.

A partir de 20h30, les palmeurs du club se sont lancés à leur tour. Le temps n’a pas semblé long aux habitués du lundi et du jeudi qui se sont succédés pour faire des longueurs. D’autres, souvent très jeunes, se faufilaient entre eux comme des crevettes, en palmant avec énergie.

Tout en accumulant les longueurs de bassin, nous avons eu quelques échos de la musique et des animations sur les bords du bassin. Nous étions aux premières loges pour assister aux essais sur le vélo lesté au fond de la piscine. La coupe de la nage avec palmes est revenue à un membre du club.

 

Consulter toutes les photos

 

Merci à Sophie pour les souvenirs en images de cette journée sportive bien remplie et à tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, ont participé à cette édition de la Nuit de l’eau.

 

Marie-Paule et Jean-Do

 

Résultats du club en chiffres :

Nage et nage avec palmes : 21 nageurs (dont 17 avec palmes) ont totalisé 41,275 km(= 825,50 € pour l’UNICEF).

42 baptêmes de plongée = 42 €.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Comments are closed.